LOBA
Image-petits-frères-des-pauvres

LOBA (“Exprime toi” en lingala) est une association loi 1901, créée par Bolewa Sabourin et William Njaboum. Elle engage les citoyen·ne·s depuis 2008 à travers différentes formes d’arts comme des expositions ou des spectacles et ce dans des domaines d’actions variés : la santé, l’éducation, l’engagement.

Mettre l’art au service de la Cité et des enjeux de société, transformant l’activisme en ARTivisme, tel est le projet de LOBA. L’art comme un outil de transformation sociale avec lequel on peut s’engager, s’instruire, se mobiliser ou se (re)construire.

Site internet : https://recreationbyloba.com/

Notre cagnotte financera les actions de thérapie par la danse.

Pas d’historique pour le moment. C’est notre premier projet avec cette association.

Pourquoi ce projet ?

Le choix du projet Re-Création est avant tout un hommage à la journée mondiale des droits de la femme, célébrée chaque année le 8 mars, depuis son officialisation en 1977 par les Nations Unies. Il était important pour nous d’exprimer et partager notre solidarité avec toutes les femmes de la planète en soutenant un projet dédié.

Ce qui nous a tout particulièrement touchés dans ce projet est qu’il nous ramène quelque part à la racine sanscrite du yoga qui signifie “union” du corps et de l’esprit pour se libérer de ses souffrances physiques et psychiques.

Redonner la parole aux femmes par la danse est donc un projet qui, quelque part, s’impose comme une évidence.

Abonnez-Vous

4 + 14 =