ADAPEI 45
Image-petits-frères-des-pauvres

Adapei 45 est une association de mouvance parentale créée en 1960, du secteur du médico-social, qui aide à l’insertion des personnes handicapées dans leur quotidien, le monde du travail, leur vie ! Aujourd’hui, l’association souhaite favoriser la méthode FALC (Facile à Lire et à Comprendre) pour permettre aux personnes accompagnées d’avoir accès à l’information. 
Pour en savoir plus :
Site internet
Les réalisations en méthode FALC

Notre cagnotte financera les nouvelles traductions de documents en FALC. 

La méthode du FALC promeut des règles de bon sens pour faciliter la compréhension des informations : utiliser des mots simples, éviter le jargon, cibler sa communication en fonction du public. Alliant efficacité et innovation sociale, le Facile à lire et à comprendre est utile à toute personne ayant des difficultés de compréhension.

Pas d’historique pour le moment. C’est notre premier projet avec cette association.

Pourquoi ce projet ?

J’ai proposé ce  projet de l’Adapei 45, car travaillant dans l’association en tant que Chargée de Communication et Événementiel, il me semblait évident de partager un sujet relatif à l’accessibilité de l’information par tous.

Aujourd’hui, les moyens de communication vers les personnes accompagnées ne sont pas assez mis en avant alors qu’elles pourraient avoir accès à l’information de la même manière que nous. Au sein de l’Adapei 45, cette problématique est soulevée et importante, et nous souhaitons la mettre en avant, car pour nous, pour moi notamment, il est important que chacun ait accès à l’information.
Alexane, professeur de yoga à Karma Project

Abonnez-Vous

8 + 12 =